Ce matin, au réveil, la fatigue se lisait sur certains visages ce qui n’a pas empêché les CM de reprendre le chemin du plan d’eau pour une 4ème séance de voile.

Toujours sur catamaran par équipage de 2 ou 3, les enfants ont pu profiter de bonnes conditions pour naviguer.

Cet après-midi, une activité très attendue par tous… la pêche à pied. Les enfants ont cherché, prélevé différents animaux marins puis appris et compris comment ils sont adaptés à leurs milieux de vie.

Les CE ont, eux, commencé la journée par une visite du port de pêche de Camaret sur Mer, ils ont observé les bateaux, le matériel présent et ont appris des choses sur le fonctionnement d’un port de pêche. Ils ont pu visiter un vivier dans lequel sont stockés de grosses quantités de crabes et autres crustacés. Le clou de la matinée fut la visite d’un bar à huitres pour y voir des bassins dans lesquels on peut caresser des poissons et …… des requins !!  (des emissoles).

Cet après-midi, nouvelle séance sur l’eau à bord des optimistes sur lequel les enfants ont mis les voiles. Après quelques traversées, de belles sensations puis une grosse averse, ils sont rentrés pour une douche bien méritée.

Ce soir, nouveau pic d’émotions puisque c’est la veillée tant attendue pour certains et parfois redoutée par d’autres….la boum !

Pour la journée de demain, la météo est très incertaine et entrainera probablement un changement de programme, vous pourrez avoir un récit détaillé de celle-ci de vive voix.

Bonne soirée et à demain.

Fanny et Antoine