Les règles sanitaires

Avec la covid-19 il faut se protéger, on doit respecter la distance avec les autres de plus d’un mètre. On doit se laver les mains avec du savon pendant 30 secondes ; quand on arrive en classe le matin, avant et après la récréation, le midi avant de partir de l’école, au retour en classe, avant et après la pause, puis le soir.

 

Après l’utilisation d’un jeu, on le met en quarantaine, on peut le reprendre deux jours après, c’est pareil pour tout le matériel de la classe à part le notre. Le plus important c’est qu’on porte des masques. Un pour le matin et un pour l’après midi, on a des récréations séparées des autres classes. Dans les coins jeux, on est deux, et dans l’atelier où il y a des livres on est quatre. Il y a un espace de vingt centimètres entre les tables de la classe.

 

Les enseignants et enseignantes portent un masque. La cour est séparée en plusieurs parties pour toutes les classes. Antoine nettoie la table d’aide après chaque passage d’élèves. Les enseignants mangent sur nos tables, mais à distance les uns des autres.

Lilya et Lisa.