Aliénor

Puis quelques semaines, nous accueillons chaque mercredi une future élève de Petite Section. Elle s’appelle Aliénor. 

Bibliothèque

Lundi, nous avons profité de notre dernière séance à la bibliothèque. Merci à Anne qui nous amène à chaque fois dans le monde extraordinaire des histoires, merci à Pierrette qui enregistre les livres que nous apportons à la maison. Merci également aux parents qui ont pu nous accompagner cette année, votre aide est précieuse.

Collection Monsieur/Madame

Merci à tous ceux qui ont bien voulu nous offrir les figurines Monsieur/Madame tout au long de l’année. Elles ont permis aux enfants de bien progresser en langage grâce à la description : Je suis bleue, j’ai un noeud rose dans mes cheveux blonds, j’aime faire des pirouettes, qui suis-je ? (Mme Acrobate). Ils ont également écouté les histoires associées à ces drôles de personnages.

Plus que 18 figurines et notre collection sera complète (90 en tout) ! Il nous manque :

Madame : Magie, Proprette, Chipie, Anniversaire, Câlin, Sage, Risette, Canaille, Fabuleuse, Noël, Boulot.

Monsieur : Chatouille, Heureux, Maladroit, Méli-Mélo, Rapide, Tatillon, Malchance.

Anniversaire de Thalia

Vendredi 25 mai, Thalia a eu 4 ans, nous lui avons souhaité un bon anniversaire.

Les enfants nés aux mois d’avril et mai ont cuisiné un drôle de gâteau : un gâteau-poisson ! Sohann, Maxime, Arthur, Sacha, Lucie et Thalia ont d’abord préparé la pâte du gâteau, puis, une fois cuit, l’ont décoré avec des Smarties qu’ils avaient préalablement triés en fonction de leur couleur. Résultat : un magnifique poisson coloré qui a vite été mangé ! 

 

 

Sortie à Saint Malo

Mardi 29 mai, nous nous sommes rendus à Saint Malo. Le matin, nous avons exploré le Grand Aquarium de Saint Malo : découverte des habitants de l’Aquarium, atelier éveil des sens « L’épuisette de
Mme Roussette » ( écoute des sons de la mer; observation et toucher d’une étoile de mer et d’un crabe). Puis, nous avons expérimenté deux attractions : le sous-marin Nautibus et l’Abyssal Descender (frissons garantis !). Nous sommes ensuite allés caresser quelques poissons au bassin tactile. Enfin, un des moments tant attendus : le pique-nique !

L’après-midi, sur la plage du Sillon, nous avons pu construire des châteaux de sable, jouer au ballon, aller mettre les pieds dans l’eau, faire du land art… Nous sommes revenus couverts de sable mais nous avons passé une excellente journée !

.

Joli mois de mai

Cette semaine de reprise a été bien remplie.

Choukri est venue en stage découvrir notre classe.

Nous étions heureux de retrouver les bébés cochons d’Inde, il y a un mâle et deux femelles. Nous les caressons avec délicatesse.

Nous avons planté ce qui avait poussé lors de nos expériences : les tomates et la mangue. Nous avons aussi planté des sedums.  Pour cela, il fallait creuser un trou, planter, reboucher le trou et arroser, tout comme dans l’histoire de Petit Louis !

Anniversaires Arthur, Sacha, Lucie et Sohann

4 anniversaires ont été fêtés lors de la semaine de la rentrée !

Arthur, Lucie et Sohann ont maintenant 4 ans, Sacha, lui, a fêté ses 5 ans ! Après avoir soufflé sur ses bougies,  chacun place sa photo dans la boîte correspondant à son âge, tout le monde est fier de changer de boîte ! Nous nous sommes une fois de plus régalés de délicieux ananas, abricots secs et de bonbons.

Fin avril

Avant d’entamer les vacances de printemps, nous avons vécu trois jours intenses en émotions !

Nous avons participé à la rencontre sportive avec les écoles de Maxent et de Plélan. Activités athlétiques au programme, suivies du tant attendu pique-nique !! Merci aux parents accompagnateurs !

Le lendemain, nous avons eu la joie de voir 3 nouveaux-nés, les bébés de Petite Crème ! Ils sont nés le même jour que Léonie, le 25 avril ! Maxime étant né le 26 avril, c’est à deux qu’ils ont soufflé les bougies (4 pour Léonie et 5 pour Maxime). Tous les deux avaient apporté des fraises et des Smarties ! Bon anniversaire !

Anniversaires Cléa, Timéo et Elliot

3 anniversaires ont été fêtés en cette fin mars. Cléa et Elliot ont eu 3 ans, Timéo en a eu 5. Avec leurs camarades, ils ont partagé des fruits. Ils ont également cuisiné des petits nids en chocolat rappelant Pâques. Pour cette fête, les enfants ont préparé des chocolats et ont fait pousser de l’herbe en semant des graines dans de la terre. Quelle joie de voir l’herbe pousser !

Carême et Les Restaurants du Coeur

Mardi 20 mars, dans le cadre du Carême, les enfants ont partagé dans la joie un repas pain-pomme. Beaucoup ont également apporté des denrées qui ont été remises à l’association « Les restos du coeur ». Merci à tous pour votre générosité.